Se positionner dans le top 3 des résultats Google quand on est thérapeute

Vous le savez, le positionnement sur Google est le nerf de la guerre pour quiconque souhaite gagner en visibilité. Et en matière de positionnement les règles sont simples : seulement 0,78% des clics se font sur la deuxième page des résultats de recherche alors que la première position obtient à elle seule plus de 30% des clics. C’est pourquoi viser le top 3 des résultats Google est primordial si vous voulez booster votre visibilité.

GIF chien

Et vous doutez bien qu’il va falloir en faire un peu plus que ce bon gros toutou pour y arriver 😅

Utiliser les bases du référencement pour être dans le top 3 des résultats Google

Il n’y a pas de mystère, pour être bien positionné sur Google, vous devez jouer le jeu du géant américain. Ce sont plus de 200 critères qui sont pris en compte pour référencer vos pages. Et bien que personne ne connaissent le fonctionnement exact de l’algorithme, nous avons une idée assez précise des règles principales.

Ainsi, voilà les cinq critères les plus influents en 2019, basés sur les opinions de plus de 1500 professionnels du référencement :

  • La pertinence et la qualité de votre contenu. Ca ne doit pas vous surprendre, je vous tanne assez avec ça 😄
  • La qualité de votre linking, qui comprend votre maillage interne (les liens que vous créez entre les pages de votre site) et les liens externes (qui sont des liens mis en place sur d’autres sites que le vôtre et qui renvoient vers votre contenu)
  • L’usage d’expressions et de mot-clés cohérents avec les requêtes et les intentions de recherche des internautes est également très important pour vous positionner dans le top 3 des résultats Google
  • La légitimité de votre nom de domaine, c’est à dire la façon dont votre site est perçu par Google concernant votre expertise sur les sujets que vous abordez
  • La capacité votre site à s’adapter à la navigation sur mobile

On peut ajouter à cette liste l’architecture de votre site, sa sécurité et sa vitesse de chargement.

L’avantage que vous avez, c’est que peu de thérapeutes ont un bon site internet professionnel. Aussi, pour beaucoup, les critères que vous avez vu ci-dessus, et notamment les derniers, ne sont pas pris en compte, ou sont mal optimisés.

Croyez-moi, ça fait une sacré différence 😁

Cibler pour se démarquer sur internet

S’adresser à une cible précise présente de nombreux avantages pour votre société. Le principe étant que vous vous adressez à un groupe plus restreint de personnes mais que vos offres sont beaucoup plus précises, sont plus proches des valeurs de vos clients et répondent mieux à leur besoins. Pour résumer, cibler vous permet de vous démarquez par votre position d’expert sur un domaine.

Et cela va largement vous aider atteindre le top 3 des résultats de recherche Google. Vous imaginez bien qu’il y a beaucoup plus de “thérapeute”, que de “thérapeute spécialiste du sommeil”. Ainsi quand quelqu’un va chercher un praticien pour ses troubles du sommeil, il trouvera, avant tout, ceux qui se seront positionnés comme expert dans ce domaine et dont le contenu du site internet sera axé vers cette problématique. Donc en vous positionnant sur des sujets plus précis vous vous distinguez d’une grande partie de la concurrence.

De la même manière, il y a moins de “thérapeutes” que de “thérapeutes à Strasbourg”. Aussi si vous ne ciblez pas encore un public particulier, vous pouvez tirer un avantage considérable à optimiser votre référencement au niveau local.

Conclusion

Être positionné dans le top 3 des résultats Google est indispensable si vous voulez gagner en visibilité et vous faire connaître. Cela nécessite de vous positionner dans votre secteur d’activité ou votre zone d’influence, mais surtout de travailler votre référencement naturel.

Beaucoup de thérapeutes ne se concentrent que sur la partie rédactionnel de leur site internet. Et bien que ce soit un critère très important, il est, à lui seul, loin d’être suffisant si vous voulez prétendre à la tête du classement. C’est pourquoi vous tirerez un avantage considérable à travailler avec un professionnel.

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