Ne soyez par bridé par le sentiment d’être dépassé par l’informatique

Vous vous sentez dépassé par l’informatique au point d’être anxieux ou angoissé à l’idée de devoir mettre des choses en place ? Et à cause de ce sentiment vous n’osez pas passer à l’action alors même que vous avez conscience de leur nécessité ? 

Alors cet article est fait pour vous 😉

C’est une situation que je croise régulièrement chez mes clients. Et comme vous le savez sûrement, plus l’enjeux est grand, plus l’angoisse l’est aussi. Alors vous imaginez bien que la création et la gestion d’un site internet peut vous mettre dans tous vos états 🤣

C’est pourquoi j’avais à coeur de vous donner quelques clés pour vous libérer de votre stress. Et ainsi vous permettre de mettre en place les actions bénéfiques pour votre activité en toute sérénité. A vous l’autonomie et la fierté du bon travail accompli 🤩

Allez, on fait un petit coup de ménage 😁

Vous n’avez pas besoin de tout maîtriser

Je vais vous raconter une petite histoire. Quand j’étais au lycée, j’étais nul en maths. Et quand je dis nul, c’est vraiment nul de chez nul. Genre j’ai eu entre 4 et 6 au BAC (et j’étais en série scientifique 🤣).

Le truc c’est que je voulais absolument comprendre les formules qu’on nous demandait d’utiliser… 

GROOOOOSSE erreur ! 😱 

J’ai compris bien plus tard que ma compréhension des formules n’était pas nécessaire à la résolution des problèmes, équations et autres exos. Il me suffisait de les apprendre par coeur, de connaître les cas d’utilisation et de les appliquer “bêtement”… Oui c’est plutôt enfantin, ça revient vraiment à mettre la bonne forme dans le bon trou 🧸

Et bien c’est la même chose pour votre site internet. Vous n’avez pas besoin de tout comprendre ou de tout maîtriser. Vous avez simplement besoin de savoir quoi faire pour un cas précis d’utilisation.

Pour ne plus vous sentir dépassé par l’informatique, vous pouvez donc simplement mettre en place des procédures. Sous forme de ckeck-list par exemple. Ainsi vous n’aurez qu’à suivre pas à pas les étapes nécessaires à la réalisation d’une tâche précise 😉

C’est ce que je fais avec les supports livrés dans ma solution Expansion. Ils vous permettent, par exemple, de rédiger un article de blog et d’en optimiser le référencement facilement. En ayant simplement à suivre un guide étape par étape.

Gagnez en visibilité avec la solution Expansion

Vous avez besoin de vous faire connaitre pour vivre sereinement de votre activité ? Expansion vous permet de gagner en visibilité sans perdre de temps.

Mais que faire si, malgré tout, quelque chose ne marchait pas comme prévu ?

Entourez-vous pour ne pas être dépassé par l’informatique

Bien sûr, même en suivant une procédure, il peut y avoir un imprévu. L’idée est alors d’inclure l’imprévu dans un scénario possible de votre procédure. Ainsi il n’y aura plus réellement d’imprévu et vous conservez votre tranquillité.

Vous me suivez ? 😄

Avoir un prestataire de confiance pour vous accompagner va vous apporter une réelle sécurité quand au bon fonctionnement de votre site. C’est aussi le moyen de ne plus être dépassé par l’informatique et d’obtenir une grande tranquillité d’esprit.

C’est comme avec une voiture. Personnellement je sais faire les quelques tâches qui sont indiquées dans le guide d’entretien (changer un essuie-glace, une ampoule, un pneu, une bougie, faire une vidange, etc), mais si malgré tout j’entends un bruit bizarre et ben je ne joue pas les héros et je l’emmène illico chez le mécano 😄

Certains d’entres vous ont déjà conscience de cette nécessité. On m’a d’ailleurs déjà formulé très clairement “Je ne cherche pas un prestataire, j’ai besoin d’un partenaire pour m’accompagner sur la durée”. 

Si je vous en parle c’est que c’est exactement ce type de relation que j’aime construire avec mes clients. Et voyez comment les principaux intéressés le vivent :

“Voilà plus de 12 mois Pierre a créé notre site internet. Depuis il nous en assure un suivi super, réactif au moindre problème, toujours à l’écoute et présent pour nous faire progresser. Nous ne pouvons que le féliciter pour son travail toujours au top.“

“Très réactif à chacune de nos demandes, il nous accompagne dès que nous avons un problème ou une demande d’évolution. Notre site est maintenant en ligne depuis 2 ans et il a considérablement valorisé notre activité.”

“Mr LEVACHER a su comprendre et adapter nos objectifs. De plus, le suivi est réel et nous sommes très satisfaits de l’avoir choisi pour cette prestation.”

Ils n’ont pas l’air trop heureux d’être accompagnés au quotidien ? Eh oui, j’ai à coeur que mes protégés dorment sur leurs deux oreilles 🤗 Si c’est ce que vous voulez pour vous aussi, alors je vous invite à me contacter pour en discuter. Je serais ravi de vous aider 😊

Conclusion

Si vous pensez devoir tout maîtriser, il est normal que vous vous sentiez dépassé par l’informatique. Le web, notamment, est un domaine qui évolue constamment et qui nécessite de prendre le temps de se former en continu.

C’est pourquoi je vous conseille avant tout de lâcher prise et de vous concentrer sur les tâches que pouvez gérer seul (actualisation du contenu de votre site, publication d’article, ajout d’actualités, etc). Si besoin créez-vous des procédures simples pour passer à l’action en totale autonomie et ainsi ne plus être bridé par votre sentiment d’être dépassé par l’informatique.

Pour le reste, déléguez, tout simplement. Mais trouvez pour cela un partenaire de confiance qui, en plus de faire la maintenance indispensable de votre site, sera attentif à l’évolution de votre activité et saura vous conseiller en conséquence.

Articles récents

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagnez en visibilité sans perdre de temps

Vous êtes thérapeute ou praticien dans le domaine du bien-être et vous avez besoin de gagner en visibilité pour lancer rapidement votre activité ?

Dans cette conférence gratuite je vous explique quelles sont les 3 clés à mettre en place pour gagner en visibilité sans perdre de temps.