Mon bilan communication : mai 2020

OMG, le mois de mai est déjà fini ! 😱 J’avais tellement de choses à faire et à mettre en place que j’ai dû mettre la création de contenu de côté pendant quelques semaines. Or tu le sais sûrement, la base de ma stratégie de communication c’est… la création de contenu 😓

Puisqu’on parle très souvent de la régularité comme règle absolue d’une stratégie de contenu, je te propose de voir quel impact cela a eu pour moi. 

Comme d’habitude, je vais te partager les objectifs je m’étais fixés, les résultats que j’ai obtenus, les changements que je vais apporter à ma stratégie pour le mois prochain et comment je me sens par rapport à tout cela 😉

Mes objectifs pour le mois de mai

Pour la dernière fois, mes objectifs en terme de communication se concentrent sur 3 axes : mon compte Instagram, ma newsletter et mon site internet. Je dis pour la dernière fois parce que tout bientôt il y aura un nouvel arrivant (je te donne l’exclu en fin d’article) 🤗

Voilà les objectifs que je m’étais fixés :

  • Instagram : passer la barre des 480 abonné·es
  • Newsletter : avoir 15 nouveaux·elles abonné·es
  • Site internet : avoir 300 visites

Et les résultats que j’ai obtenus :

  • Instagram : plus de 500 abonné·es au 31 mai ✅
  • Newsletter : 10 nouveaux·elles abonné·es ❌
  • Site internet : 620 visites ✅ (Quoiiiii ? 😱 Il y a une explication 😏)

Quand j’ai vu ce chiffre de 620 visites je me suis tout de suite dit qu’il y avait un problème. Tout simplement parce qu’une telle hausse de trafic à forcément une explication mais que je n’avais rien fait de particulier 🤣

Cette explication c’est donc tout simplement un robot qui est passé à travers les mailles du filtre de Google et qui a généré 300 visites factices sur mon site. Du coup les données des derniers jours de mai sont inexploitables car pas du tout représentatives du trafic réel 😭

Mais j’ai tout de même obtenu 320 visites sur mon site. L’objectif est donc quand même atteint 🥳

Pour finir sur les résultats, tu te souviens peut-être que, le mois dernier, j’avais eu de grosses baisses sur mon site concernant le nombre de pages vues, le nombre moyen de pages consultées par visite et le temps moyen par visite. Eh bien suite à mes modifications tous ces indicateurs sont en hausses :

  • +40% de pages vues (657)
  • +10% de pages consultées par visite (2,3 en avril contre 3,5 en mars)
  • +32% de temps passé par visite (2:48 minutes en moyenne)

3 moyens de développer son activité de thérapeute sur internet

Développer son activité sur internet présente de nombreux avantages : revenus passifs, augmentation de la zone d’influence, gain de temps, flexibilité… Découvrez ici trois choses à mettre en place pour y arriver.

Analyse et actions à mettre en place

Encore une fois je ne vais rien faire de particulier concernant ma stratégie Instagram. Je continue d’augmenter mes objectifs et tant qu’elle les remplis je reste sur ma lancée 😉

Pour ce qui est de ma mailing list, j’avais déjà prévu de revoir ma stratégie de ressources gratuites pour convertir plus d’abonné·es. Malheureusement c’est une des choses qui est passée à la trappe. Alors j’ai tout simplement reporté cette action au mois de juin.

Concernant les visites sur mon site internet, je vais reprendre un rythme de publication d’articles de blog plus régulier pour booster ma visibilité et les visites. Il va aussi y avoir une grosse modification dans la structure de mon blog (quasi invisible pour les visiteurs mais pas du tout pour les moteurs de recherche) 😜

Bon, comme tu le vois, il ne va pas y avoir de modifications majeures dans ma stratégie ces prochaines semaines, si ce n’est… attention voilà l’exclusivité… l’ouverture d’un compte Pinterest ! 🤩

J’ai longtemps hésité à franchir le pas parce que j’ai déjà largement assez de choses à gérer. Mais j’ai finalement trouvé une super collaboratrice pour prendre en charge ce nouvel aspect de ma stratégie. L’ouverture du compte est prévue pour le 15 juin mais j’ai déjà hâte de te partager les premiers résultats 🤣

Mes ressentis

Ces derniers jours je sens vraiment que ma stratégie de communication se pose et que j’ai trouvé le bon équilibre pour moi et c’est quelque chose de très agréable après tous ces mois d’expérimentation. C’est en partie pour cela que je m’autorise à développer un nouveau média de communication avec Pinterest.

Et puis le fait de déléguer pour la première fois une partie de ma communication c’est juste… waaaaah 🤩

Que du positif quoi 🌟

Le seul truc c’est que je commence à être vraiment frustré de ne pas atteindre les objectifs ridicules que je fixe pour ma newsletter 🤣 

Mais je ne doute pas que je vais réussir à transformer cette frustration en quelque chose de moteur pour enfin booster tout ça 😁

Je te donne donc rendez-vous le mois prochain pour la suite de l’aventure 😉

Toi aussi tu veux booster ton activité ? Découvre comment la développer et te faire connaître en tant que thérapeute 👍

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 moyens de développer son activité de thérapeute sur internet

Développer son activité sur internet présente de nombreux avantages : revenus passifs, augmentation de la zone d’influence, gain de temps, flexibilité… Découvre ici trois choses à mettre en place pour y arriver.