Rédiger son article

Le travail sur l’optimisation du référencement commence dès cette étape. Il s’agit ici de tenir compte de certaines règles de rédaction. 

Les voici :

  • Ton contenu doit faire au moins 300 mots, car s’il n’y a pas assez de matière Google ne pourra pas te positionner correctement.
  • Ton mot-clé principal doit être évoqué dès le premier paragraphe de ton article.
  • Ton mot-clé principal doit ensuite apparaître de manière régulière dans ton texte. Place-le environ une fois tous les 150 / 200 mots.
  • Si ton article est découpé en sous-parties, ton mot-clé doit apparaître dans chacune d’elles et il doit apparaître dans un ou plusieurs sous-titres.

Si ça ne te parait pas très précis c’est tout à fait normal. Cela va dépendre pour beaucoup de la taille de ton article. Mais ne t’inquiète pas, on affinera tout cela plus tard. L’idée pour le moment est de poser une base solide pour s’éviter plein de modifications ensuite ?

Maintenant que notre article est rédigé, nous allons écrire deux autres textes qui nous seront utiles par la suite.

D’abord un extrait qui respecte les règles suivantes :

  • l’extrait doit faire environ 300 caractères (il s’agit d’une recommandation personnelle, mais tu es libre de faire plus court ou plus long)
  • l’extrait doit contenir le mot-clé principal

Ensuite nous aurons besoin d’une description courte. Celle-ci doit :

  • faire environ 160 caractères (sans les dépasser)
  • contenir le mot-clé principal
2 Commentaires
Réduire les Commentaires
Pascale Giraud Levacher 23 mars 2020 á 19 h 25 min

Ah ben c’est ce que tu as fait pour créer mon site … ?

atwebcreation (Administrateur / administratrice) 3 avril 2020 á 11 h 24 min

Oui c’est plus ou moins la même chose pour la création des pages principales d’un site 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement et au suivi des visites qui ne collectent pas d'informations personnelles.