Bienvenue dans cette formation,
Je suis heureux que tu aies décidé de te pencher sur ta stratégie de contenu. Tu n’en n’as peut être pas encore totalement conscience, mais cela va te permettre de te positionner davantage, de gagner en visibilité, d’asseoir ton statut de professionnel, de gagner en notoriété, de créer un climat de confiance avec tes clients potentiels et j’en passe et des meilleurs ?
Je te remercie par ailleurs d’avoir choisi Easy SEO pour te guider dans cette aventure. Merci pour ta confiance ?
Avant de rentrer dans le vif de la formation j’aimerais qu’on revienne rapidement sur l’objectif de ta stratégie de contenu. Parce que tu t’en doutes, je ne vais pas t’apprendre à la créer juste pour le plaisir (même si je te souhaite d’en prendre énormément parce que le plaisir, c’est important) ?
L’objectif derrière ça est de te permettre de trouver davantage de clients et de développer ton activité ?
Alors comment ça va marcher ?
Comme je te le disais, ton blog te permet, entre autres, de gagner en visibilité sur internet. Chacun de tes articles va être référencé sur un terme de recherche précis. Tu vas ainsi pouvoir te positionner sur de nombreux sujets et donc multiplier tes sources de trafic.
Il faut voir chacun de tes articles comme une porte qui permet aux internautes d’arriver jusqu’à toi ?
Toutefois, un internaute qui arrive sur ton blog ne va pas être prêt à acheter tes services juste comme ça, en un claquement de doigts. On parle alors de prospects “froids” ?
Le but de ta stratégie de création de contenu va donc être de “réchauffer” tes nouveaux prospects, jusqu’à ce qu’ils aient assez confiance pour faire appel à toi ?
Les articles ne sont donc pas une finalité et tu verras que plusieurs moyens existent pour convertir un simple visiteur en client.
Voilà, maintenant, on est prêts à attaquer ?