Comment se distinguer de la concurrence sur Google ?

C’est LA grande question que se posent tou•tes les entrepreneuses et entrepreneurs qui se lancent en ligne. Je te donne quelques pistes pour te distinguer de la concurrence sur Google.

Travaille ta légitimité pour Google

La légitimité d’un nom de domaine, c’est en fait la façon dont le nom de domaine est perçu par Google en terme d’expertise. C’est ce qui va permettre au moteur de recherche de considérer que ton site internet est pertinent pour ton audience. D’où l’importance d’avoir un contenu de qualité pour être mis en avant et ainsi te distinguer de la concurrence sur Google.

Alors, comment faire pour appuyer la légitimité de ton site ? Et bien, il faut que tu t’attaches à avoir un véritable fil conducteur. Bien entendu, tu dois optimiser ton site pour le référencement naturel. Mais surtout, observer une ligne directrice précise va te permettre de mieux cibler les internautes que tu cherches à atteindre. Ainsi, plus tu seras précis•e, moins tu auras de concurrence qui tourne autour d’un domaine similaire au tien. Tu gagneras ainsi en visibilité sur ton domaine de prédilection et seras mieux perçu•e par Google.

Cible ce que cherchent les internautes

Cela paraît évident dit ainsi, mais en réalité il faut un peu se creuser la tête. L’important est de trouver les recherches que tes client•es potentiel•les vont effectuer sur le web pour trouver une solution à leur besoin.

Je te conseille donc d’avoir deux approches. La plupart des thérapeutes ont tendance à ne cibler qu’en fonction du public auxquels il ou elle s’adresse. Mais beaucoup oublient d’axer leur site et leur contenu au sujet des problèmes de leurs clients. Par exemple, on peut chercher « sophrologue pour enfant » ou un problème précis auquel on est confronté, comme « problème de sommeil enfant ». Tiens, un•e sophrologue, bonne idée !

Pour faire simple, lorsqu’on effectue une recherche sur Google, on veut une réponse à un besoin, un problème ou une envie. Donc, pour mieux te positionner sur Google que ta concurrence, je te conseille de réfléchir précisément aux besoins auxquels tu vas répondre. Tu peux alors soit proposer une offre autour d’une problématique particulière, soit utiliser ton blog pour te référencer sur l’ensemble des problématiques que tu traites.

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Fais bon usage de la longue traîne

Qu’est-ce que la longue traîne ? Pour résumer, il s’agit des mots-clés plus longs et plus ciblés tapés par les internautes dans leur moteur de recherche. Ces mots-clés ont donc un volume de recherche moins important, puisqu’ils sont plus précis, mais chacun va attirer un peu de trafic sur ton site internet. Tu vois où je veux en venir ?

Pour être plus clair, je vais te donner un exemple. Ainsi, lorsqu’on recherche « hypnothérapeute » sur Google, on va se trouver face à un nombre énorme de résultats, et donc face à une forte concurrence. En revanche, certain•es internautes vont être plus précis•e et vont rechercher « hypnothérapeute pour arrêter de fumer à Fécamp ». Tout à coup, les résultats vont être réduits, mais aussi de meilleure qualité !

Ainsi, comme je te l’expliquais plus haut, il est important de bien cibler les besoins de tes client•es potentiel•les pour anticiper ces mots-clés. Il sont certes moins recherchés, mais vont amener vers ton site des prospects de qualité. En cumulant ces mots-clés et en travaillant ta longue traîne, tu vas constater que cela crée une part de trafic important au total !

Pour conclure, optimise ton site pour te distinguer de la concurrence sur Google

En bref, ton site est un élément primordial pour te distinguer de la concurrence sur Google. C’est en ayant un site bien travaillé et bien optimisé que tu vas pouvoir améliorer ton référencement, te rendre de plus en plus visible et ainsi te faire connaître sur internet.

Le référencement naturel ou SEO regroupe un grand nombre de critères. C’est pourquoi il est important de se tenir informé•e sur le sujet lorsqu’on se lance dans une entreprise en ligne. En prenant le temps de te former ou de faire appel à un professionnel, tu vas vite constater des résultats qui seront bénéfiques à long terme. C’est donc un excellent de développer ton activité.

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