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Comment augmenter facilement son taux de conversion quand on est thérapeute ?

Tu en as marre d’avoir un agenda à moitié vide et tu trouve que ta communication n’est pas assez efficace ? Alors il est temps de faire en sorte que plus de personnes en contact avec ton activité deviennent tes client·es. Pour cela je vais aujourd’hui t’expliquer comment augmenter facilement ton taux de conversion 😉

Sommaire

Bien préparer sa stratégie de communication en amont

Je me suis rendu compte que peu de thérapeutes ont une vision d’ensemble de leur communication. Alors que c’est la première chose à faire pour augmenter ton taux de conversion 😏

C’est pourquoi je te recommande de représenter ta stratégie de communication en réalisant un schéma. L’idée va être de commencer par les supports qui sont au plus près de tes client•es. Puis de déterminer quelles sont les étapes par lesquelles les personnes peuvent passer jusqu’à devenir un·e client·e 😉

Pour cela il va te falloir anticiper longtemps à l’avance les futures actions menées par les personnes qui constituent ta cible. Je m’explique 😁

Par exemple, quand on réalise ses cartes de visite ou ses flyers, il faut s’être déjà demandé ce que la personne va faire une fois ceux-ci entre ses mains. Soit il ou elle va te contacter directement, par mail ou téléphone, et dans ce cas à toi de jouer. Soit il ou elle va faire… autre chose. À toi de préparer en amont le parcours client•e pour prévoir tous les scénarios possibles. C’est comme cela que tu pourras augmenter ton taux de conversion 👍

Dans tous les cas, je t’invite à ne pas te lancer dans ta communication sans que ton tunnel soit prêt pour cela. Pour ta newsletter, prévoit ce que tu veux en faire avant de communiquer pour récupérer des adresses mails; pour ton freebie, crée d’abord l’email qui va servir à la conversion, puis communique dessus, etc 😊

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Schématiser sa stratégie pour améliorer son taux de conversion

L’idée, tu l’auras compris, va être de ne pas te lancer sans filet. Si tu as prévu des cartes de visite avec ton site dessus, pense d’abord à avoir un bon site. Celui-ci doit être pensé pour refléter ton activité et donner envie aux gens de te contacter, etc. Cela fonctionne quel que soit ton point de départ, il faut anticiper tous les chemins possibles jusqu’à l’arrivée (la conversion).

Garde bien en tête que chaque chemin anticipé est une occasion de plus d’augmenter ton taux de conversion 😏

Après avoir schématisé ta stratégie de communication en imaginant tous ces fameux scénarios possibles tu pourras te lancer dans sa mise en place. Pour cela je te recommande de commencer à travailler par les points les plus éloignés de tes prospects.

Ça peut paraitre contre intuitif parce que tu veux certainement aller très vite pour trouver tes premier·ières client·es (si si je connais 😁). Mais si tu ne fais pas ça, la plupart des scénarios ne seront pas couverts. Et la conséquence c’est que ton taux de conversion restera bien en deçà de tes attentes.

C’est comme si tu envisageais plusieurs portes d’entrée possible vers ton objectif, puis tout un chemin pour y conduire. Il faut que tu commencer par préparer le chemin, puis déverrouiller les portes. La communication arrive ensuite pour prévenir que les portes sont ouvertes. Tu vois maintenant comment augmenter facilement ton taux de conversion ? 😊

Alors quelle est ma méthode ? Et bien tout simplement de prendre une feuille et un stylo ! À partir de là je commence à tracer mes différents schémas en me posant la question “et ensuite, qu’est ce qu’il se passe ?” 🤔

Par exemple : je suis sur instragram, c’est bien. Ensuite, qu’est-ce-qu’il se passe ? Je renvoie vers mes articles. Ok, ensuite ? Il y a des CTA (Call To Action / Appel à action) vers mon freebie. Et ensuite ?” etc, etc. 

Sans ce travail en amont, cet instagram ne servira par à grand chose. Il permettra certes de gagner en visibilité, mais pas en conversion 😕

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Conclusion

Tu l’auras compris, la clé d’une bonne stratégie de communication qui permet d’augmenter son taux de conversion est d’anticiper 😉

Et pour cela, rien de tel que la bonne vieille méthode du schéma sur papier. Cela permet d’anticiper tous les scénarios possibles selon les actions menées (ou non) par tes futur•es client•es. En partant du point le plus éloigné de tes prospects, tu te garantit de préparer un maximum de voies possibles jusqu’à la fameuse conversion tant convoitée 🤗

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